Nouvel Album : lancement le 4 février !

Montréal, le jeudi 16 janvier 2015 -

Après 5 ans de tounée au Québec et en Europe, le Benoit Paradis Trio refait surface avec un nouvel album complet! La formation n’a pas changé depuis ses débuts en 2006, et la magie opère toujours: Chantale Morin envoûte son piano, Benoit Coulombe redouble de groove à la contrebasse et Benoit Paradis jongle habilement entre la voix, les percussions, le trombone/trompette/guitare… Et côté textes, on retrouve la plume du chanteur, qui manie des thèmes souvent lourds avec… légèreté! Amitiés et amours décues, paranoïa, surconsommation, surcommunication, il semble qu’ici on pourrait citer Samuel Beckett : ”Quand on est dans la merde jusqu’au cou, il ne reste plus qu’à chanter”!

Les 12 chansons écrites et composées par B. Paradis, arrangées par le trio, voguent entre le jazz et la chanson française, entre Brassens, Chet baker et… la bossa nova, font la part belle à la musique et l’improvisation.

Une réalisation d’Éric Villeneuve (Bernard Adamus, Avec pas de casque, Canailles, Dany Placard) qui nous propose des sons nouveaux. Notamment des cuivres sur quelques pièces, ainsi qu’une savoureuse apparition du chanteur Keith Kouna sur la pièce titre, “T’as-tu toute”.

L’album sera mis en vente numérique le 3 février (via ambiances ambigües) les fans intéressés pourront le précommander la semaine précédente via itunes. Le groupe présentera les pièces de l’album sur scène le 4 février 2015 dans le cadre d’un lancement en formule 5@7 au Lion d’or (1676 Rue Ontario Est, Montréal). RSVP!

Le groupe entame un dernier droit avant la sortie de l’album, et sera en tournée dans les maritimes, au Lac St-Jean, puis repartira sur les routes de France

18 janvier Dartmouth (N.-É)

21 janvier Caraquet

22 janvier Moncton

23 janvier Charlottetown (IPÉ)

24 janvier Miramichi

25 janvier Saint-Jean (N.-B.)

30 janvier St-Felicien

France

20 février Colmar: association lezard

21 février Paris (lieu a confirmer)

26 février Nantes, la bouche d’air

27 février Paris, Paris Contrebasses

1er mars Pomarez, festival Chantons sous les pins

Juillet: En résidence quotidienne au Festival d’Avignon

30 —

Contact : Frédéric Poulin

Téléphone : 514 791-7625

Courriel : fred@ambiancesambigues.com

No Comments

Leave a Reply